Accueil > Liftings visage et cou > Comment retendre la peau du cou ? Solutions médicales et chirurgicales, Aix-en-Provence
Retour

Comment retendre la peau du cou ? Solutions médicales et chirurgicales, Aix-en-Provence

Le vieillissement du cou est une demande fréquente en consultation de chirurgie esthétique. Avec l'âge apparait un relâchement de la peau sous le menton et l'installation des fanons, "cordes platysmales" en tension qui trahissent notre âge. Le Dr Stéphane Bruneau, chirurgien facial exclusif à Aix-en-Provence, vous explique les solutions envisageables pour remédier à ces soucis.
 
La mésothérapie esthétique du cou

Elle vise à raffermir la peau et les tissus par de multiples microinjection d'un complexe bio-revitalisant composé d'acide hyaluronique, d'antioxydant, de vitamines. Combinée à des technique de micro-needling, la mésothérapie stimule la production naturelle de collagène et booste l'hydratation de la peau. Elle est réalisée au cabinet au cours d'un programme de 4 à 5 séances espacées de 15 jours chacune. Elle peut être couplée à des séances de luminothérapie au décours immédiat de chaque injection.

Les injections de toxine botulique (ou Botox)

Les cordes platysmales, fanons tendus entre le menton et les clavicules, sont le fait d'une contraction plus importantes de certains faisceaux du muscle platysma ou peaucier du cou. En relâchant cette contraction, la toxine botulique permet de les atténuer et de lisser l'aspect du cou. Le Botox peut être injecté dans le platysma au niveau du cou mais aussi au niveau des joues pour limiter le froissé de la peau et retarder l'âge de recours à une chirurgie de lifting.

Le lifting cervico-facial : la chirurgie du rajeunissement faciale

Lorsque les tissus sont trop relachés, avec des bajoues et des fanons marqués, des plis d'amertume creusés, le lifting cervico-facial reste le "gold standard" dans les traitements de rajeunissement du visage. Les techniques ont beaucoup évolué depuis ces dernières années. Plus qu'une remise en tension de la peau, son objectif est de restaurer les structures musculaires et ligamentaires qui sous-tendent la face. Les cicatrices discrètes autours des oreilles et dans le cuir chevelu permettent d'aborder les muscles distendus et de les réinsérer en bonne position. Seule la peau en excès est retirée, sans tension excessive. Le visage n'est ainsi pas déformé et les expressions et mimiques sont conservées.

Le praticien doit s'adapter à l'anatomie de chaque patient et analyser la physiologie du vieillissement qui lui est propre. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera à même de proposer un plan de traitement adapté aux objectifs attendus. N'hésitez pas à prendre rendez-vous en consultation pour discuter de l'option la mieux indiquée pour vous.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Blépharoplastie inférieure à Aix-en-Provence : corriger les cernes et les poches sous les yeux

Blépharoplastie inférieure à Aix-en-Provence : corriger les cernes et les poches sous les yeux

La blépharoplastie inférieure est la chirurgie qui vise à atténuer les poches sous les yeux, disgrâce qui donne au reg...
En savoir plus
Rajeunir son regard : quelles cibles ? Quels objectifs ? Quelles techniques ?

Rajeunir son regard : quelles cibles ? Quels objectifs ? Quelles techniques ?

Rides de la patte d'oie, rides du lion, rides du front "J'ai des rides qui commencent à apparaître au coins des y...
En savoir plus
Luminothérapie : la puissance des LED en médecine esthétique à Aix-en-Provence

Luminothérapie : la puissance des LED en médecine esthétique à Aix-en-Provence

Les effets de la lumière sur la santé sont connus depuis de très nombreuses années. Dans le domaine médical, l'ut...
En savoir plus