Accueil > Chirurgie des paupières > Rajeunir son regard : quelles cibles ? Quels objectifs ? Quelles techniques ?
Retour

Rajeunir son regard : quelles cibles ? Quels objectifs ? Quelles techniques ?

Rides de la patte d'oie, rides du lion, rides du front
"J'ai des rides qui commencent à apparaître au coins des yeux"
Les rides de la région périorbitaire sont les premiers signes du vieillissement qui apparaissent sur le visage. Elles sont les liés aux contractions répétés des muscle de la mimique. On parle de rides d'expression.

Les injections de toxine botulique (encore appelée "Botox") permettent de relâcher de manière spécifique les muscles à l'origine de ces disgrâces pour gommer ou atténuer ces rides, voire même, lorsqu'elles sont réalisées suffisamment tôt, de prévenir et retarder leur apparition.

Excès de peau au dessus des yeux et paupière supérieure tombante
"Docteur j'ai les paupières lourdes et le regard fatigué"
Un excès de peau au niveau de la paupière supérieur peut apparaitre avec le temps. On parle d'un dermatochalasis. Il peut être associé à un excès de graisse ( ou hernie graisseuse), notamment à la partie interne de la paupière. 

La blépharoplastie supérieure est la solution de référence ! Elle consiste à enlever la peau et la graisse en excès pour alléger la paupière et retrouver un pli palpébral visible.

Cernes sous les yeux 
"J'ai l'air fatigué en permanence"
La coloration brune ou bleuâtre de la vallée des larmes correspond à la visibilité par transparence des vaisseaux et muscles sous une peau de paupière extrêmement fine.

L'injection d'acide hyaluronique dans la vallée des larmes peut en permettre l'atténuation. De même, les thérapies dégénératives par injection de graisse émulsifiée (ou NanoFat), riche en cellules souches, sont une arme efficace pour lutter contre ces signes.

Poches sous les yeux et paupière inférieure gonflée
"J'ai les yeux bouffis"
Les poches palpébrales inférieures sont liées à un excès de graisse dans les paupières inférieures, parfois associé à un excès de peau. Elles sont à l'origine d'une ombre permanente sous les yeux, qui peut également être accentué lorsque que la joue perd de son volume, creusant ainsi la vallée des larmes.

La blépharoplastie inférieure permet de redéfinir les volumes graisseux et de retendre la peau de la paupière du bas. Elle peut être associée à un lipofilling des cernes et des joues.

Tempes creuses
"J'ai le visage squelettisé"
La perte des volumes graisseux du visage peut entrainer un creusement au niveau des tempes qui marque une ombre prononcée de part et d'autre du front, à l'origine d'un vieillissement marqué du regard et du visage.

Les injections d'acide hyaluronique au niveau des tempes permettent d'adoucir la silhouette de la parti haute du visage et de recouvrer de la jeunesse dans le regard.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Blépharoplastie inférieure à Aix-en-Provence : corriger les cernes et les poches sous les yeux

Blépharoplastie inférieure à Aix-en-Provence : corriger les cernes et les poches sous les yeux

La blépharoplastie inférieure est la chirurgie qui vise à atténuer les poches sous les yeux, disgrâce qui donne au reg...
En savoir plus
Blépharoplastie supérieure à Aix-en-Provence : le traitement des paupières lourdes

Blépharoplastie supérieure à Aix-en-Provence : le traitement des paupières lourdes

La blépharoplastie supérieure est la chirurgie esthétique des paupières supérieures qui tombent. Elle permet de raje...
En savoir plus
Chirurgie du ptosis : comment lutter contre les paupières tombantes

Chirurgie du ptosis : comment lutter contre les paupières tombantes

Le ptosis de la paupière supérieure correspond à une chute de la paupière en lien avec un déficit de l'action du musc...
En savoir plus